Skip to main content

Le carrelage lumineux pour un intérieur moderne

carrelage lumineux led

Vous souhaitez rénover votre intérieur avec un carrelage original et tendance ? Avez-vous pensé à la pose du carrelage lumineux ? C’est une décoration design, qui va immédiatement donner une touche futuriste à votre habitat.

Un bel habit de lumière

Les professionnels de la décoration l’ont bien compris, le carrelage classique est bel et bien révolu. La sobriété fait place à plus d’élégance, et de raffinement. C’est le designer coréen nommé Hyomi Kim qui a eu cette idée ingénieuse, qui remporte d’ailleurs un franc succès dans le secteur de la rénovation. Dans votre logement, vous pouvez habiller les murs comme les sols avec élégance avec du carrelage lumineux !

Une décoration simple à installer

Nul besoin d’être un as du bricolage pour l’installer. Que ce soit pour vos murs ou pour vos sols le carrelage lumineux s’installe très facilement. De plus, il a l’avantage d’être personnalisable. Vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre créativité pour apporter à votre intérieur une décoration moderne et unique.

C’est très simple : le carrelage possède déjà des leds intégrées dans les carreaux. Si vous vous demandez comment le personnaliser, rassurez-vous il n’y a rien de compliqué. En effet, vous trouverez sur le marché différentes formes de carreaux, les plus fréquentes étant la forme arrondie ou en angle. A vous ensuite de composer les motifs comme bon vous semble.

Bien évidemment, il existe aussi différents coloris pour permettre de varier vos ambiances au gré de vos envies. Vous pouvez également l’associer avec des joints lumineux pour un effet encore plus bluffant.

Quelles sont les règles à respecter ?

Auparavant, ce type de carrelage était plutôt destiné à la décoration chic de certains espaces publics comme, par exemple, les centres commerciaux. Aujourd’hui, ce système de rénovation s’invite chez les particuliers, pour illuminer les différentes pièces du foyer. Il n’y a pas d’endroit recommandé pour le poser, vous pouvez aussi bien orner vos murs que vos sols. Votre imagination sera le principal moteur de votre décision.

Au niveau de l’entretien, cela reste identique à celui d’un carrelage traditionnel. De plus, le carrelage lumineux présente l’avantage d’avoir une bonne résistance à l’humidité. Toutefois, pensez à prendre les précautions nécessaires si vous souhaitez le poser dans votre salle de bains. L’idéal étant, bien sûr, de faire appel à un expert dans le domaine de l’électricité, pour tout ce qui concerne les travaux de câblages électriques, qui doivent répondre à la norme NEN 1010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *