Skip to main content

Comment bien nettoyer les joints de carrelage ?

Pour des joints de carrelage propres

Les joints de votre carrelage ne présentent plus leur éclat originel ? Ils se trouvent noircis à certains endroits ? Afin de faire retrouver à vos joints leur esthétique d’antan, il convient d’appliquer quelques méthodes simples que nous allons voir ensemble.

Différentes solutions pour le nettoyage des joints

Pour entretenir le carrelage dans votre maison et nettoyer les joints des carreaux de manière efficace, différentes solutions existent. En effet, certains mélanges permettent de retrouver la couleur d’origine des joints.
De manière générale, une brosse à dents sera nécessaire afin d’appliquer le produit de manière correcte et de frotter. A vous de voir quelle technique est la plus efficace sur vos joints.

Vinaigre blanc et liquide vaisselle

Vous pouvez par exemple réaliser un mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle à appliquer à l’aide d’une brosse à dent.

Dentifrice

Mettez du dentifrice sur une brosse à dent et frottez les joints. Ensuite, laissez sécher et rincez avec de l’eau claire.

Nettoyant WC

Déposez le gel wc à la javel qui sert à nettoyer votre cuvette de toilette sur les joints, frottez et laissez agir. Ensuite, rincez abondamment à l’eau.

Bicarbonate de soude et jus de citron

Le bicarbonate de soude, appelé aussi bicarbonate de sodium permet de rendre vos joint plus propres. Pour cela, mélangez le bicarbonate de soude avec du jus de citron et appliquez sur une éponge humide ou une brosse à dent et frottez les joints. Vous n’aurez ensuite plus qu’à rincer avec de l’eau.

L’acide chlorhydrique

Attention : l’acide chlorhydrique est un acide très volatile et toxique : par conséquent, il convient de bien aérer la pièce lors de son utilisation. Pensez à bien vous protéger de tout contact avec l’acide. Il vous faudra diluer l’acide chlorhydrique avec de l’eau (versez toujours l’acide dans l’eau et non l’inverse) et appliquer le mélange sur les joints des carreaux. Laissez agir et frottez à l’aide d’une brosse à dents ou d’une brosse à poils durs.

Et vous, quelle est votre méthode pour avoir des joints de carrelage impeccables ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *