Skip to main content

Comment sublimer son carrelage gris ?

Salle de bains avec carrelage gris

Le carrelage gris est la couleur tendance du moment. Universel, moderne, neutre, facile à adapter, le carrelage gris est le revêtement de sol idéal pour l’ensemble de vos pièces à vivre. Actuellement, il s’agit d’un carrelage en grès cérame très à la mode qui constitue une excellente alternative au béton ciré ou à la pierre naturelle beaucoup plus onéreuse et contraignante au niveau de l’entretien. Zoom sur ce carreau idéal pour votre intérieur…

Les carreaux gris pour une touche de modernité

Grand salon avec carrelage gris clair

Le grès cérame gris ajoute une touche de modernité sans équivoque et un style unique à vos différentes pièces. Très populaire, les carreaux gris sont donc de plus en plus présents dans les habitations au niveau des revêtements de sols et murs. On retrouve, par exemple, aujourd’hui des carreaux de sol gris dans la cuisine, la salle de bains, les chambres à coucher, le salon ou encore le couloir.

Un carrelage gris, reste donc toujours un plaisir au niveau visuel, il est facile à entretenir et surtout, il apporte un petit côté chic et chaleureux qui ne manquera pas de vous enchanter au quotidien. Original sans devenir loufoque, joli sans être flashy, votre carrelage gris mérite d’être vu !

Le sol gris est universel et s’intègre parfaitement dans l’architecture d’un intérieur contemporain ou moderne. Le grès cérame est donc une solution idéale pour habiller les sols des pièces comme la salle de bain et les pièces humides, la salle à manger, la cuisine moderne. En raison de ses propriétés, le grès cérame est un matériau très dur et résistant qui est coloré dans la masse. Ainsi, il s’use de manière uniforme et aucun dommage n’est directement visible.

Astuce pour sublimer votre carrelage gris

Chambre avec carreaux gris

Toute nuance et teintes de couleur sombre tendent à ternir la pièce où elles se trouvent si on ne sait pas comment les mettre en valeur. Des carrelages gris, aussi beau et chaleureux qu’ils puissent paraître en boutique, se transforment en véritable revêtement funéraire si on les pose au mauvais endroit. Par exemple, si la pièce où vous comptez le poser est déjà sombre – que ce soit à cause de la couleur des murs ou à cause d’une mauvaise luminosité – vous vous exposez à de bien mauvaises surprises. En fonction de vos espaces intérieurs, pensez donc à choisir plutôt un carrelage gris clair pour offrir plus de luminosité à votre aménagement intérieur.

Idem si la pièce est petite : le gris vous donnera l’impression d’étouffer et que les murs rétrécissent autour de vous. Nul besoin n’est de souligner qu’il ne s’agit pas là d’un sentiment très agréable. Par ailleurs, et si vous utilisez un carrelage mural, évitez de le mettre à un endroit où il se salit facilement comme au niveau des plaques de cuisson. Vous pouvez l’utiliser pour votre mosaïque, en tant que carrelage imitation parquet gris, ou imitation carreaux de ciment.

Où le poser alors ?

Salon avec dalles de carrelage gris

La couleur grise, en tant que couleur universelle est parfaite dans la cuisine, la salle de bains, les pièces humides et le couloir. En raison de ses propriétés, le grès cérame gris est idéal pour le sol de ces pièces. De plus, grâce à ses propriétés, il résiste parfaitement à l’eau et à l’humidité.

Dans votre salle de bains par exemple : le gris combiné aux couleurs généralement assez claires, qui permettent d’illuminer la pièce, donnera à l’ensemble un côté très classe et moderne sans être tape-à-l’œil.

Sur le sol de votre salon, il permettra de vous faciliter toutes les tâches ménagères tout en donnant plus de cachet à votre intérieur.

De plus, le bois se marie parfaitement avec la céramique grise. Si vous le souhaitez vous trouverez aussi du carrelage imitation bois ou aspect bois qui allie les avantages du carrelage intérieur à la beauté du bois.

Les éléments en verre et en métal conviennent également au grès gris sur le sol. Les carreaux de pierre fraisée et les carreaux de terre cuite utilisés au sol dans la salle de bains, la cuisine et le couloir conviennent également pour le chauffage par le sol.

Pour la pose de votre carrelage au sol, pensez à faire appel à un artisan carreleur près de chez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.