Skip to main content

Comment sublimer son carrelage gris ?

Carrelage gris

Faites de votre carrelage gris une véritable oeuvre d’art grâce à quelques astuces pratiques

Un carrelage gris, c’est un plaisir pour les yeux, facile à entretenir et surtout, ça a un petit côté chic et chaleureux tout à la fois qui ne manquera pas d’enchanter ses propriétaires. Original sans devenir loufoque, joli sans être flashy, votre carrelage gris mérite d’être vu.

Une petite recette de grand-mère pour un carrelage plus scintillant !

Dans un grand seau d’eau bouillante, versez une demie tasse de savon de Marseille fondu ainsi qu’un quart de tasse de jus de citron et de bicarbonate de soude. Ajoutez un peu de vinaigre blanc et mélangez bien pour obtenir quelque chose d’homogène et de lisse en surface. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez commencer à utiliser ce savon maison pour nettoyer votre carrelage. Vous serez plaisamment surpris de voir votre carrelage gris briller de mille feux et retrouver cet aspect scintillant et chaud qui le rend si unique.

Petit plus: au cas où vous auriez quelques soucis avec des araignées s’introduisant dans votre foyer, pensez à ajouter un peu de jus de tomate – quelques gouttes seulement- dans votre mélange. Les araignées ont horreur de ça, l’odeur présente sur votre carrelage et ce quoique vous ne la sentiez pas, les fera fuir.

Une petite astuce pour éviter que votre carrelage gris ne ternisse la pièce

Toute nuance de couleur sombre tend à ternir la pièce où elle se trouve si on ne sait pas comment la mettre en valeur. Un carrelage gris, aussi beau et chaleureux qu’il puisse paraître en boutique, se transforme en véritable revêtement funéraire si on le pose au mauvais endroit. Par exemple, si la pièce où vous comptez le poser est déjà sombre de base – que ce soit à cause de la couleur des murs ou à cause d’une mauvaise luminosité – vous vous exposez à de bien mauvaises surprises.

Idem si la pièce est petite : le gris vous donnera l’impression d’étouffer, que les murs rétrécissent autour de vous. Nul besoin n’est de souligner qu’il ne s’agit pas là d’un sentiment très agréable. Par ailleurs, et si vous utilisez un carrelage mural, évitez de le mettre à un endroit où il se salira facilement. Au-dessus des plaques de cuisson, le carrelage se graissera, se couvrira de tâches qu’il sera très difficile de retirer.

Où le poser alors ?

Dans votre salle de bains par exemple : le gris ajouté aux couleurs généralement assez claires choisies pour illuminer la pièce donnera à l’ensemble un côté classe, très moderne sans pour autant devenir ridiculement tape-à-l’œil. Sur le sol de votre salon, il permettra également de vous faciliter toute tâche ménagère tout en donnant plus de cachet à votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *