Skip to main content

Découvrez le carrelage tropical !

Carrelage vert dans salle de bains

Frais, fruité, représentatif de la nature qui nous entoure, le carrelage tropical s’impose comme le nouveau revêtement tendance. Doux, délicat, apaisant et incitant à l’évasion, il vous permet de composer un univers semblable au style urban jungle pour un intérieur à la fois surprenant et relaxant. Grès cérame, carreaux de ciment, terre cuite, venez en savoir plus sur ces nouveaux carreaux inspirés de la jungle et du soleil qui s’invitent dans nos intérieurs !

Les atouts du carrelage tropical

Carrelage imitation carreau de ciment vert

Véritable ode à la nature, le carrelage tropical s’inspire de la jungle amazonienne pour amener un peu de verdure dans votre intérieur. Le style tropical se retrouve propulsé sur les devants de la scène depuis quelques mois et devient une référence en matière de décoration. Le premier atout des carreaux tropicaux est donc leur style si représentatif de la tendance « jungle urbaine ». Ensuite, ce type de revêtement est très décoratif et à l’audace de créer un univers envahi de verdure sans nécessité trop d’entretien.

Sa forte identité, place son originalité au rang de troisième avantage. En quatrième position, on retrouve son charme envoûtant capable d’inciter n’importe qui au voyage et à l’évasion. Les carreaux de carrelage de style tropical sont parfaits pour aménager une ambiance relaxante, autrement dit, c’est un excellent anti-stress… Sans oublier que le carrelage est un revêtement robuste et durable avec une grande facilité d’entretien.

Les formes et les motifs des carreaux tropicaux

Comme pour tout type de carrelage, les carreaux tropicaux se déclinent dans un large choix de formes et de motifs. Ces déclinaisons de finitions et de formats rendent l’intégration de ce carrelage pour les sols et les murs plus simple. En effet, il s’adapte à vos envies décoratives et vous offre la possibilité de composer une décoration unique et personnelle. Disponible en format carré ou hexagonal, le carrelage intérieur tropical s’habille de formes géométriques pour être encore plus décoratif.

Côté motifs, le carreau tropical est un revêtement qui conserve un aspect rustique tout en dégageant un style empreint de nature et de relaxation. Souvent disponible dans des teintes naturelles comme le gris, le blanc, le vert ou encore les couleurs terracotta, il lui arrive d’imiter la nature avec des motifs ethniques, fruités ou encore inspirés des végétaux. Vous pouvez même découvrir des carreaux arborant des animaux tropicaux tels que les perroquets et les singes. Au niveau des matières, le carrelage tropical est disponible en grès cérame, en céramique, en ciment, et même en pierre naturelle.

Dans quelles pièces installer le carrelage tropical ?

Carrelage imitation bois tropical

En revêtement mural ou utilisé comme un revêtement de sol, le carrelage tropical peut s’installer dans toutes les pièces de votre habitation. Dans la salle de bains, il aime mettre en valeur une douche à l’italienne ou recouvrir les murs comme une mosaïque. La pose de carrelage dans la salle de bain au sol ou sur les murs est très courante, mais avec les motifs tropicaux vous apportez une nouvelle dynamique à la pièce. Les carreaux tropicaux trouvent aussi leur place dans la cuisine. Vous pouvez installer le carrelage tropical en crédence, sur le plan de travail ou encore sur tout un pan de mur.

Le carreau type tropical trouve aussi sa place en tant que revêtement de sol. Il peut mettre en avant un coin repas dans le séjour, amener un peu de couleurs dans les toilettes ou rendre un couloir plus ludique. En bref, c’est à vous de définir ou vous souhaitez profitez de son esthétique. En revanche, le carrelage est un revêtement trop froid pour être posé dans une chambre. Cependant, prenez toujours soin des joints, surtout dans les pièces humides et pour que le résultat soit parfait, il faut choisir la couleur du joint en fonction de son carrelage intérieur et de sa décoration.

Même s’ils n’existent pas encore en grand format et dans toutes les matières, les carrelages de style tropical ne manquent pas de charme. Comme carrelage mural, faïence, mosaïque ou sur le sol, la pose de carrelage tropical peut se faire partout et pour toute décoration. Les carreaux dégagent un charme envoûtant évocateur d’évasion, de voyage et de nature. Alors, n’hésitez pas à craquer sur ce revêtement tendance et végétal !
Et vous, où comptez-vous installer votre carrelage tropical ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *