Skip to main content

La tentation du carrelage imitation

Carrelage imitation bois dans une cuisine moderne

Plus la peine de choisir entre la chaleur d’un parquet en bois et la résistance d’un carrelage ! L’évolution des processus de fabrication a ainsi permis de développer l’inventivité des fabricants de carrelage. De nos jours, le carrelage au sol en céramique imite de nombreuses matières : bois, marbre, granit… Autant de choix de carrelages d’imitation pour réussir vos projets et jouez sur la décoration de vos pièces !

Les avantages du carrelage imitation

Carrelage gris dans un salon moderne

Le carrelage est le revêtement de sol préféré des Français et pour cause : résistant aux passages fréquents, à l’humidité et facile d’entretien, il s’adapte à toutes les pièces de votre habitation. Cependant, vous pouvez être attirés par la beauté d’un pavement en marbre ou la chaleur d’un parquet en chêne. Ces matériaux possèdent malgré tout certains inconvénients. Ils sont plus fragiles et leurs prix restent assez élevés.

Autre inconvénient : leur poids. Effectivement, les lames de bois et les dalles de pierre sont plus lourdes que des carreaux en céramique ou en grès cérame pleine masse. La pose de carrelage dans une matière naturelle demande un sol plus solide. Désormais, avec le carrelage en grès cérame imitant les matières nobles et les textures diverses comme l’émaillé, vous combinez l’esthétisme à un budget plus accessible mais aussi à plus de simplicité dans la pose de vos revêtements de sol. Enfin, le carrelage imitation parquet est disponible dans de nombreuses teintes.

Demandez votre modèle !

Carrelage imitation marbre noir

Il existe une large gamme de carrelage en grès cérame d’imitation pour sol et mur, à commencer par les carreaux imitation pierre naturelle. Souvent composés de grès cérame, ils sont idéaux comme carrelage extérieur, sur une terrasse par exemple pour leur côté antidérapant. Le carrelage aspect ardoise s’associe parfaitement avec un mobilier en teck. Pour l’intérieur, un carrelage imitation granit ou travertin donne du charme et agrandit indéniablement vos espaces.

Chic et précieux, le carrelage imitation marbre apporte éclat et noblesse à vos salons et vos salles de bains. La couleur claire de chaque carreau illumine chaque pièce où il est posé. Vous préférez la chaleur et le charme des revêtements en bois ? Le carrelage imitation bois ou imitation parquet viendra combler vos désirs. De plus, il existe aujourd’hui en format lame à poser comme un véritable parquet. Toutes les essences de bois peuvent être imitées, comme dans la collection Millelegni de la marque Emil Ceramica où les nuances vont du sapin clair au chêne foncé. Autre tendance, le carrelage imitation béton ciré est très apprécié des intérieurs modernes.

Les coloris gris et noir de la collection Cornerstone Slate de la marque d’Ergon apportent du style à vos pièces grâce à leurs aspects bruts inspirés des lofts newyorkais et leurs joints fins. Enfin, le carrelage imitation carreaux de ciment vous permet de jouer sur les graphismes rétros pour une ambiance vintage singulière.

Facile à entretenir et résistant à l’usure, le carrelage imitation bois ou pierre naturelle donne un aspect authentique à votre décoration. Avec de nombreuses références sur le marché, vous pouvez jouer sur le style et la décoration sans faire exploser votre budget !

5 réponses à “La tentation du carrelage imitation

  1. Bonjour, j’ai trouvé le carrelage façon parquet chez Roca. Comme vous dîtes, l’aspect est très agréable, ainsi que la sensation de chaleur. Par contre le prix est un peu plus cher que le carrelage traditionnel.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.