Skip to main content

La tentation du carrelage imitation

imitation parquet marca corona toronto

L’original c’est bien, l’imitation c’est encore mieux serait-on tenté de dire. Le monde du carrelage l’a bien compris et propose désormais toutes sortes d’imitations. Outre la traditionnelle imitation du parquet, on trouve des choses vraiment originales et innovantes.

Des prix inférieurs au carrelage original

Vous aimez l’éternel parquet en bois et son cachet ? Vous allez adorer le carrelage imitation bois ! Elle s’avère être beaucoup plus facile d’entretien et tellement plus robuste. Cela fait quelques années déjà que cette imitation a le vent en poupe. D’autant que l’avantage principal de ce type de carrelage est un prix inférieur à un parquet classique. Mais de nouvelles imitations sont venues bousculer la hiérarchie, avec toujours plus de réalisme. Le marbre, le béton, le sisal… la liste est longue.

Carrelage modèle Woodtalk par Ergon

Une reproduction f!dèle jusque dans les moindres détails

La prouesse des fabricants de ces carrelages tient au fait de savoir reproduire le matériau voulu dans le moindre détail. Ainsi, par souci de réalisme, les défauts du marbre sont reproduits tout comme les nœuds et les veines du bois. Et le plus impressionnant est à venir : les défauts ne sont pas toujours les mêmes ! Ce qui permet au client de poser ce carrelage sur l’ensemble de la pièce et de tromper un peu son monde.

L’inspiration de fabricants de carrelage est  infinie

Si l’homme est parfois très fort pour reproduire des matériaux naturels, il l’est aussi avec des produits qu’il a lui-même conçu. Reproduire des lattes de parquet est désormais presque désuet ! Aujourd’hui vous pouvez carreler votre salon avec les motifs des dalles de parquet du château de Versailles ! De quoi se sentir chez soi comme chez un roi ! Plus « sobrement », vous pouvez aussi prendre le parti d’une imitation d’ouvrages de marqueterie.

Carrelage modèle Naturalia par Settecento

Les imitations de carrelage ont des innovations très originales

Plus fun et fou encore, les imitations inspirées de la couture ou d’autres domaines de la décoration intérieure. Oui oui, le carrelage imitation jean, dentelle ou papier-peint ça existe ! Au-delà de la prouesse technique, ces innovations permettent de varier les plaisirs et de rendre chaque habitation unique.

5 réponses à “La tentation du carrelage imitation

  1. Bonjour, j’ai trouvé le carrelage façon parquet chez Roca. Comme vous dîtes, l’aspect est très agréable, ainsi que la sensation de chaleur. Par contre le prix est un peu plus cher que le carrelage traditionnel.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *