Skip to main content

Le carrelage imitation bois blanc, un must pour une déco bohème

Chambre style bohème avec carrelage imitation bois blanc

En construction comme en rénovation, le carrelage imitation bois trouvera sa place partout dans votre habitation, au sol comme aux murs. À la fois design, pratique et peu contraignant, ce type de revêtement de sol séduit de plus en plus de foyers. Dans son coloris blanc, le carrelage imitation parquet insufflera un air de bohème dans tous les intérieurs et se mariera parfaitement avec tous types de décorations. Focus sur un carrelage qui n’a pas fini de faire des envieux !

Le carrelage imitation bois blanc au service de la déco bohème chic

Deux fauteuils en bois sur carrelage imitation parquet blanc

Ce style de décoration particulièrement en vogue se caractérise par des tons neutres, associés à des objets naturels : paniers en osier, coussins à franges et autres plaids… Pour un effet réussi, mieux vaut donc opter pour un carrelage grès cérame imitation bois de couleur claire, à l’instar du beige ou du blanc. Ce dernier pourra être utilisé dans toutes les pièces de la maison, y compris bien entendu dans le salon ou le séjour, sans oublier la cuisine !

Le carrelage effet bois possède tous les atouts des carreaux de carrelages traditionnels : facile d’entretien, résistant à l’usure et aux rayures et disponible dans de nombreux motifs, il ressemble à s’y méprendre à un parquet en bois naturel. Par ailleurs, nul besoin de vous encombrer de radiateurs dans vos pièces puisque ce type de carrelage est la plupart du temps compatible avec un chauffage au sol ! Différentes essences de bois peuvent être utilisées dans le cadre d’une décoration bohème, mais le blanc reste toutefois la couleur de prédilection de cette tendance.

Le carrelage effet parquet blanc vous permettra de sublimer votre pièce, soit en renforçant son aspect bohème, soit en jouant sur les contrastes, notamment en présence de meubles de couleur foncée. Dans une décoration bohème, le revêtement de sol joue un rôle essentiel : en l’absence d’objets et de meubles colorés, c’est en effet lui qui sera au centre de l’attention. Autrement dit, mieux vaut le choisir avec soin pour obtenir l’effet escompté dans votre intérieur ! Poser du carrelage requérant des compétences certaines, n’hésitez pas à vous adresser à un artisan carreleur proche de chez vous pour effectuer vos travaux. Celui-ci pourra même vous conseiller sur le sens de pose et l’entretien à privilégier en fonction du type de carreaux que vous aurez choisi.

Le carrelage aspect bois blanc dans les différentes pièces de la maison

Salon bohème avec carrelage façon bois blanc

Dans une cuisine, ce type de carrelage en grès cérame émaillé sera appliqué le plus souvent au sol, mais pourra aussi faire office de crédence pour protéger vos murs des projections lors de la cuisson de vos aliments. Associé au bois, nul doute que votre carrelage imitation saura mettre vos éléments de cuisine en valeur !

Dans une chambre, choisissez un carrelage au sol blanc vieilli pour accentuer l’effet cosy de la pièce. Associez-y un lit et une armoire en bois massif clair pour un effet 100 % réussi !

Dans le salon – séjour, le carrelage blanc aspect bois trouvera tout aussi bien sa place. Dégustez vos plats dans une pièce où règnent la sérénité et la quiétude pour de bons moments passés en famille.

Enfin, dans la salle de bains, n’hésitez pas à poser votre carrelage imitation bois blanc au sol comme aux murs. Le carrelage étant non poreux, celui-ci est tout indiqué dans une pièce d’eau pour y insérer un aspect bois sans les contraintes inhérentes à cette matière qui nécessite habituellement un entretien complexe.

Les teintes claires et naturelles sont l’apanage de la décoration bohème : les lames de carrelage imitation bois blanc trouveront donc leur place dans le cœur de tous ceux qui aspirent à ce style de décoration. À la fois design et faciles d’entretien, elles sont un must-have qui embellira toutes les pièces de votre logement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.