Skip to main content

Le total look carrelage dans votre salle de bains

Total look carrelage dans la salle de bains

Dans la salle de bains, le carrelage est un revêtement incontournable. En général, il est limité à des endroits stratégiques tels que le sol, la douche, le pourtour de baignoire ou encore la crédence au dessus du lavabo… Mais qu’en est-il du total look carrelage ? Découvrez dans cet article si le choix pour une salle de bains revêtue de carrelage de haut en bas est fait pour vous !

Les avantages d’une salle de bains entièrement carrelée

Si vous envisagez de rénover votre salle de bains, ou que vous souhaitez simplement lui donner un petit coup de frais en changeant de carrelage, vous vous posez peut-être la question suivante : jusqu’à quelle hauteur mettre du carrelage ? On peut parfois être tenté de limiter la pose de ce revêtement aux surfaces soumises aux projections d’eau.

Pourtant, poser du carrelage sur toute superficie d’un mur permet de ne pas arrêter le regard à une certaine hauteur, et ainsi de mettre en valeur l’architecture de la pièce. Les carreaux apporteront une unicité à l’ensemble de votre salle de bains, et de structurer la pièce.

Le deuxième avantage d’opter pour le total look carrelage dans votre salle d’eau est bien entendu sa résistance à l’humidité. En effet, la vapeur d’eau à tendance à monter, et le fait de carreler tous vos murs vous permet ainsi de les protéger bien mieux qu’avec de la peinture. Celle-ci est plus compliquée à entretenir, et peut nécessiter d’être rafraîchie régulièrement. Le total look carrelage est donc aussi pratique qu’esthétique !

Quels coloris choisir pour un total look carrelage dans la salle de bains ?

Bien entendu, lorsque l’on parle de total look, tous les coloris et les motifs ne sont pas indiqués. Une salle de bains entièrement revêtue de carrelage demande donc une phase de planification afin de s’assurer que le résultat sera harmonieux.

Si vous souhaitez opter pour des carreaux unis, vous pourrez utiliser le même coloris au sol et aux mur, à condition qu’il ne s’agisse pas d’une couleur trop vive. Blanc, gris clair, beige ou encore gris galet sont les plus communes, car elles apportent douceur et luminosité, en particulier pour une salle de bains sans fenêtre.

Vous pourrez opter pour des coloris plus foncés si votre pièce d’eau est très lumineuse, qui seront ainsi contrebalancés par les équipements sanitaires en céramique blanche pour une résultat chic et moderne. Et si vous préférez mettre de la couleur, craquez pour un coloris pastel, très tendance en ce moment.

Bien entendu, si vous optez pour une salle de bains entièrement carrelée, il n’est pas obligatoire de choisir les mêmes carreaux pour le sol et les murs : vous pourrez ainsi opter pour des carreaux imitation bois au sol, et un coloris vert amande aux murs pour une ambiance zen !

Et si vous optez pour des motifs, choisissez-les réguliers, avec 3 coloris maximum. En effet, même si le patchwork de carreaux de ciment est très tendance, il risquerait en total look de fatiguer l’oeil, et vous vous lasseriez vite de votre revêtement de salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *