Skip to main content

Les carreaux antidérapants

Carrelage sol Megeve Grip

Les sols humides sont souvent source de danger. En effet, les glissades et les chutes, sur un revêtement humide ou mouillé, ont souvent de grosses conséquences notamment chez les personnes âgées. Une des solutions est la pose d’un carrelage antidérapant ou bien le traitement de vos carreaux actuels.

Les avantages des carrelages antidérapants

C’est grâce à sa surface irrégulière ou bien en relief que le carrelage antidérapant apporte un confort et une sécurité dans les endroits humides de votre logement. Il se révèle pratique en intérieur (salle de bains, cuisine) mais aussi en extérieur que ce soit en été ou en hiver comme en terrasse, autour de la piscine, ou sur le balcon. Offrant une meilleure adhérence, il est un gage de sécurité qu’il convient de ne pas sous estimer.

De plus, il sont proposés dans une large gamme de couleurs et de dimensions afin de s’adapter à tous les goûts et à toutes les surfaces.

Les normes dans le carrelage

Des normes ont été mises en place afin de déterminer l’adhérence des carreaux et aiguiller le consommateur dans ses choix en fonction de la destination des carreaux. Le classement se fait en 2 fois :

  • de A à C : pour déterminer l’adhérence des carreaux humides lorsque l’on est pieds nus sachant que A est moins adhérant que C
  • de R9 à R13 : pour déterminer l’adhérence du carrelage humide lorsque l’on se trouve en chaussures sachant que R9 est moins adhérant que R13

Les carreaux classés R12 et R13 sont destinés plus généralement aux locaux industriels et commerciaux.

Vous souhaitez rendre votre carrelage antidérapant ?

Des traitements sont possibles afin de rendre votre carrelage existant plus adhérant. Ils s’appliquent sur tous les carrelages de manière générale et sont faciles à appliquer. Vous bénéficiez ainsi de carreaux antidérapants sans devoir les changer.

Quel est le prix des carreaux antidérapants ?

Un m2 de carrelage antidérapant coûte entre 10 et 60€ en fonction de la marque et de la finition souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *