Skip to main content

Les différents types de carrelage imitation parquet

Carrelage imitation parquet

Les différents types de carrelage imitation parquet

Matériau noble apportant une touche chaleureuse à un sol le parquet en bois fait aujourd’hui partie des décorations les plus adoptées. Un carrelage imitation parquet peut cependant être facilement déniché afin de composer son revêtement de sol imitation bois à moindres coûts.

Grâce à de nombreux modèles de carrelage, les férus des décorations intérieures disposent d’un choix conséquent afin de composer un sol associant l’élégance du bois à un entretien facilité.

Un carrelage imitation bois apprécié pour ses atouts décoratifs

Bien moins onéreux qu’un parquet en bois massif mais aussi moins contraignant à poser et à entretenir, un carrelage imitation parquet possède de nombreux atouts. Afin d’aménager votre revêtement de sol ou pour adopter une nouvelle décoration d’intérieur, ce type de carrelage imitation bois reste idéal.

Toujours distingué et élégant le bois apporte en effet un visuel agréable à l’œil et ce côté haut de gamme recherché par tous les férus de décoration. Apportant de nombreux avantages en termes de compositions graphiques le carrelage imitation parquet se choisit en différents formats.

Grâce à de nombreux modèles rectangulaires disponibles les carrelages miment parfaitement les lames de bois et même les petites imperfections qui font tout le charme du matériau. Plutôt rustique ou plus contemporain un carrelage imitation bois se compose alors de différentes matières.

Les différents matériaux pour un carrelage imitation bois

En grès cérame émaillé, pleine masse ou simplement émaillé, en ciment ou en terre cuite, le matériau autorise plusieurs choix. Si les carrelages en terre cuite ou en ciment sont les plus onéreux, le grès en revanche reste polyvalent et avantageux. Mélangeant l’argile à d’autres composants, le grès recouvert d’émail constitue en effet la matière idéale pour un sol imitation bois.

Le grès émaillé reste un revêtement propice à de nombreuses touches décoratives pour un sol de cuisine ou de salle de bains ou même en extérieur. Doté d’une plus grande résistance encore grâce à une composition enrichie, le grès cérame émaillé est quant à lui tout indiqué pour composer un sol de cuisine afin de pallier tout accident domestique. Dans le cadre d’une rénovation ou pour changer un sol extérieur, le grès cérame pleine masse reste lui le choix idéal pour ses propriétés de haute résistance aux impacts.

Parfaitement approprié aux sols où les passages sont fréquents, ce type de carrelage imitation parquet se prête à plusieurs poses en extérieur grâce sa résistance au gel et à la glissance.

Des atouts en matière de décoration intérieure et extérieure

Si un parquet reste unique de par ses propriétés et son visuel composé de veines et de couleurs chaudes, le carrelage imitation bois se prête à de nombreuses utilisations. Plusieurs modèles sont en effet disponibles à l’instar des carrelages façon bois naturel, blanchi, ancien, grisé ou encore brûlé et bruni.

Matériau aisé à nettoyer et particulièrement hygiénique le carrelage imitation parquet contrairement au bois traditionnel ne se détériore pas dans le temps. Avec les avancées des marques et des fabricants le mélange de matières permet alors de profiter d’un carrelage imitation parquet aux différents formats résistant aux produits d’hygiène du quotidien.

Authentique, élégante et moderne, une décoration intérieure ou extérieure profite ainsi largement de cette matière vantée pour son aspect décoratif séduisant et distingué. Nécessitant cependant l’intervention d’un professionnel et artisan pour une pose parfaitement conforme, le carrelage imitation parquet reste particulièrement tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *