Skip to main content

Pourquoi choisir le carrelage imitation parquet

Carrelage imitation parquet image d'ambiance

Tendance et chic, le carrelage imitation parquet est depuis plusieurs années l’un des revêtements privilégiés pour décorer les intérieurs. Son apparence élégante, celle du bois, se marie à l’utilisation pratique du carrelage. L’effet est saisissant. Mais comment bien choisir son carrelage imitation parquet ?

Un carrelage au rendu incroyablement réaliste

Encore à l’étape balbutiante il y a quelques années, le carrelage imitation bois a connu une véritable révolution dans le domaine du réalisme, avec des rendus parfaits, au point qu’il est souvent difficile de différencier le bois naturel du bois céramique. Il dispose en effet de toutes les qualités visuelles du bois, ses couleurs chaudes, ses rainures, son toucher incroyablement naturel. Et il dispose aussi de tous les attributs du carrelage. A la différence du bois, le grès cérame est très résistant à l’eau, aux intempéries, au gel ou à la chaleur. Facile à entretenir, Il ne se détériore pas avec le temps et ne nécessite pas de vernis de protection. Autant d’atouts qui vous faciliteront la vie tout en vous apportant une belle décoration intérieure.

Un carrelage adapté à toutes les pièces

De par sa résistance et ses qualités esthétiques, le carrelage imitation bois peut se poser n’importe où dans la maison, y compris à l’extérieur. Ses multiples formats et ses nombreux coloris lui permettent de décliner toutes les nuances du bois naturel et ainsi de s’adapter à toutes les pièces d’une maison. Vous pouvez l’utiliser bien entendu pour le salon ou les chambres afin de leur donner chaleur et douceur. Mais pour les amoureux du bois vous pouvez aussi mettre du carrelage imitation parquet dans la cuisine ou la salle de bain car il résiste à l’humidité. Et évidemment vous pouvez le poser dans votre patio, sur votre terrasse ou autour d’une piscine.

Il est important toutefois de bien choisir son carrelage imitation bois en fonction du l’usage que l’on souhaite en faire car le carrelage intérieur est beaucoup plus sensible aux changements de températures que le carrelage extérieur.

Des coloris multiples pour des ambiances différentes

Le carrelage imitation parquet offre aujourd’hui un vaste panel de choix, tant en terme de modèles que de coloris, si bien qu’il est possible de créer une multitude d’ambiances. Vous désirez un parquet à l’aspect ancien avec des planches larges et blanchies ? Une imitation bois de style scandinave avec des tons chauds comme ceux du chêne, du merisier ou du châtaignier ? Une ambiance zen avec un beau parquet en bois naturel ? Ou bien un sol en bois brut à l’image des chalets de montagne ? Le carrelage imitation parquet vous permet de réaliser toutes ces ambiances et bien d’autres encore, selon vos goûts et vos envies. Il convient aussi bien aux intérieurs modernes qu’aux intérieurs plus traditionnels.

N’hésitez pas à recourir aux conseils d’un professionnels afin de vous aider à trouver le carrelage imitation bois adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *