Skip to main content

Sublimez votre carrelage gris

Sublimez votre carrelage gris

Opter pour le carrelage gris, c’est donner une aura chic à votre pièce. En optant pour l’une des infinies nuances de carrelage gris, vous choisissez toute l’élégance du classicisme. Vous trouverez ici quelques conseils pour sublimer votre carrelage gris, et en faire ressortir tout le potentiel de chaleur et de classe.

Bien choisir la pièce où installer un carrelage gris

Il est recommandé de choisir la pièce dans laquelle installer un carrelage gris en fonction de plusieurs critères: la taille de cette dernière, la luminosité qui la baigne quotidiennement et la couleur des murs. Opter pour un carrelage gris dans une pièce de petites dimensions, dans une pièce basse de plafond ou mansardée, contribue à réduire visuellement la surface de la pièce. Pour sublimer le carrelage gris, ainsi que votre pièce, il est préférable de l’installer dans une pièce aux dimensions plus importantes.

Vous devez également privilégier les pièces les plus lumineuses. La lumière naturelle fait ressortir les nuances du carrelage gris. Enfin, il est conseillé d’opter pour le carrelage gris, lorsque cela s’accorde avec la peinture ou le papier-peint qui recouvre les murs de la pièce. En respectant ces critères, vous pouvez opter pour le carrelage gris dans votre pièce à vivre principale, mais aussi dans une salle de bain lumineuse ou dans une entrée confortable.

Un revêtement de sol très facile à entretenir

Il est très facile de sublimer son carrelage gris avec quelques gestes d’entretien réguliers. Même installé dans votre pièce principale, dans laquelle le passage est plus intense, le nettoyage se révèle peu chronophage. Au quotidien, un simple coup de balai ou d’aspirateur permet d’ôter la poussière, faisant ainsi ressortir les teintes classieuses du revêtement. Environ une fois par semaine, après un coup d’aspirateur efficace, le passage d’une serpillère enduite d’un produit spécifiquement conçu pour votre type de carrelage lui redonnera tout son éclat.

Les produits pour sublimer son carrelage gris

Installer un carrelage gris implique un nettoyage avec des produits adaptés à la matière qui le compose : céramique, grès ou matériaux composites imitation béton. Renseignez-vous précisément dans le magasin dans lequel vous achetez vos produits d’entretien et lisez attentivement les étiquettes. Il est recommandé d’éviter les produits gras, qui laissent une pellicule venant ternir le carrelage et fixer la saleté. Évitez notamment l’huile de lin, le savon noir, les produits parfumés ou encore la cire. Privilégiez les produits aux compositions simples, adaptés à la matière de votre carrelage, avec des bases de savon de Marseille ou encore de vinaigre blanc.

Opter pour le carrelage gris est synonyme de décoration d’intérieur classe et chaleureuse. Installé dans une pièce suffisamment grande et lumineuse aux tons accordés, ce revêtement en renforce l’aspect moderne et élégant. Sublimer son carrelage gris au quotidien avec des produits adaptés s’avère facile et peu chronophage, contrairement aux moquettes ou aux parquets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *