Skip to main content

Le carrelage effet métal

Optez pour le carrelage effet métal

Si vous avez toujours rêvé d’embellir ou de donner une touche de nouveauté à votre déco d’intérieur, le carrelage effet métal est sans aucun doute fait pour vous. Ce type de carrelage de plus en plus tendance, inonde le marché de la construction immobilière et de la déco d’intérieur et à juste titre, puisqu’il présente de nombreux avantages. Décryptage !

Le carrelage effet métal ?

Un carrelage effet métal est un assemblage de carreaux conçus à partir de grès cérame. Ce matériau qui repose sur un mélange de silice et d’argile est une formidable alternative aux carrelages classiques. Ce type de carrelage, novateur, permet de reproduire quasiment à l’identique de nombreux matériaux tels que le métal. Mieux encore, il peut imiter de nombreuses teintes, telles que le métal rouillé, le métal oxydé, le métal pailleté… Le carrelage à effet métal peut également reproduire différents métaux tels que le zinc, le cuivre, le plomb, ou encore l’étain.

Le carrelage effet métal : pour quelle déco ?

Le carrelage à effet métal est aujourd’hui une des tendances déco les plus en vue. Il permet en effet une totale liberté dans la décoration de votre intérieur. Si au départ le carrelage n’était le plus souvent utilisé que pour la salle de bain, aujourd’hui il permet de mettre en avant pratiquement toutes les pièces de votre maison. Ce type de carrelage est utilisé pour sublimer le séjour, mais également la terrasse ainsi que la cuisine. Sachez également que vous pourrez faire usage de ce type de carrelage sur des surfaces plus petites et pas nécessairement sur le sol. Pour un effet encore plus prononcé vous pouvez même faire poser du carrelage mural chez vous afin d’adopter le total look carrelage, actuellement très en vogue.

Pourquoi opter pour le carrelage effet métal ?

Vous hésitez encore à recourir au style déco « effet métal » ? Voici quelques bonnes raisons qui devraient vous motiver : pour commencer, ce type de finition est parfaite pour instaurer une ambiance contemporaine dans un intérieur. Pour les studios et appartements par exemple, ce type de revêtement leur donnera un air chic inspiré des plus beaux lofts New-Yorkais. Ensuite, sachez que ce type de carrelage convient pour toutes les pièces de la maison, qu’il s’agisse des pièces humides (salle de bain, toilettes…) ou de la cuisine, du séjour, des chambres à coucher… Enfin, et contrairement à ce que beaucoup pensent, le carrelage avec effet métal n’assombrit pas la pièce où il est posé bien au contraire ! Grâce à sa composition il reflète la lumière dans votre pièce, lui donnant ainsi une impression de grandeur.

Le carrelage effet métal s’avère être un revêtement idéal pour tout type de logement, d’autant plus qu’il est indéniablement en vogue en ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *