Skip to main content

Osez la mosaïque !

Mosaïque modèle Vitréo par Trend

Vieux comme le monde, le carrelage mosaïque a toujours la côte. Osez donc la mosaïque ! Toutes les couleurs, les formes et les matières sont permises. Autrefois largement confinée à la salle de bains, la mosaïque a désormais investi toute la maison. Vous pouvez même inventer votre propre motif !

Les mosaïque sont un plus pour votre maison

La grande richesse du carrelage mosaïque, c’est l’immense variété possible qu’elle offre à votre intérieur. Pierres, galets, métal, céramique, aluminium, pâtes de verre… les matières sont à la fête. La réussite d’une mosaïque réside autant dans le choix des coloris et de la matière, que dans l’emplacement choisi pour la mettre en valeur.

Mosaïque modèle Harmonie par Briare

Des matières très variées

Avec la nacre véritable, vous disposez d’un carrelage très élégant et résistant à l’eau et à la chaleur. Il est idéal pour équiper une salle de bains ou un hammam. Le bois massif présente lui l’avantage d’être écologique et intemporel. La pierre et le verre restent des grands classiques, toujours prisés. Si vous avez la fibre écolo, optez pour le verre recyclé, avec son aspect artisanal. La pâte de verre est quant à elle la mosaïque le plus souvent utilisée pour une douche à l’italienne. Dans une catégorie plus étonnante, vous pouvez opter pour l’aluminium. Dans la salle de bains ou les toilettes, il est très efficace contre la corrosion et l’usure. Étonnant aussi, le carrelage mosaïque en verre miroir. Ce dernier offre un aspect lumineux et étincelant à votre intérieur.

Des mosaïques dans toutes les pièces

Si la mosaïque est encore l’élément clé d’une salle de bains réussie, elle en sort peu à peu et se répand dans toute la maison. Avec succès d’ailleurs. Certes le receveur de douche, la décoration murale ou l’encadré de miroir de votre salle de bains sont magnifiés par la mosaïque. Mais celle-ci joue aussi très bien son rôle dans une cuisine et sa crédence, son plan de travail ou pour l’habillage d’un bar américain. Enfin au sol elle est tout simplement belle partout ! Pour délimiter deux pièces, encadrer un élément de mobilier ou comme décor par elle-même.

Mosaîque modèle Harmonie par Briare

Une réponse à “Osez la mosaïque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *