Skip to main content

Le patchwork de carreaux

Le patchwork de carreaux

Pour décorez les murs de votre intérieur, quoi de mieux qu’un patchwork de carrelage ? Inspiré directement d’une tendance appelée “mix and match” et issue de la mode vestimentaire, les matériaux sont ici mélangés, combinés pour un rendu unique et original. Prêt pour une expérience déco sans précédent ? C’est parti !

Opter pour un carrelage type patchwork : pourquoi pas !

Idée déco à manier avec précaution, le patchwork de carrelage est pourtant une idée totalement géniale et révolutionnaire ! En effet, on peut se sentir très vite lassé des coloris et motifs proposés dans le commerce, sans jamais parvenir à trouver une idée originale et sortant réellement de l’ordinaire.
Cependant, pour éviter les fautes de goût, il vous incombe de rester systématiquement dans la même tonalité : soyez peut-être moins ambitieux mais sachez alterner les motifs et les reliefs pour uniformiser votre création. Pour vous aider dans cette tâche et pour éviter les mauvaises surprises, vous pouvez vous équiper d’un simulateur de pose de carrelage 3D, qui vous permettra de réaliser sans risque des associations de carreaux multicolores. Associer les couleurs et combiner les motifs derrière votre écran avant de passer à l’étape suivante est un réel atout pour un patchwork de carrelage réussi !

Patchwork version carrelage : les tendances et matériaux

Pour le carrelage des murs, rien de tel qu’un patchwork de carreaux en céramique ! Poser un mur de faïence aux différents motifs peut apporter une touche totalement dépaysante et jamais vue à votre intérieur. Vous pouvez ainsi marier les styles et motifs pour observer une ambiance orientale, digne des plus grands palais ! La pose de tels motifs peut s’avérer un vrai plaisir pour les yeux et une véritable source de relaxation, notamment dans une salle de bain.

En ce qui concerne les sols, la tendance est au patchwork de carrelage en ciment. Celui-ci demeure un produit relativement connu et employé à des fins décoratives hors norme. Les carreaux de ciment peuvent ainsi servir soit de cheminement à l’extérieur d’une maison, soit de tapis pour délimiter certaines zones.

Si vous êtes en situation de rénovation de votre intérieur et de votre vieux carrelage, vous pourriez avoir envie par exemple de conserver votre surface carrelée tout en profitant des nouvelles tendances. Un patchwork de carrelage adhésif peut s’avérer être la solution idéale et vous permet de composer parmi un grand choix de coloris.
Quel que soit votre cas de figure et votre envie de patchwork de carrelage, il convient de toujours mélanger et mixer les éléments entre eux de telle sorte que l’harmonie demeure ! Couleurs, formes et matières doivent pouvoir cohabiter de façon parfaitement homogène. Vous obtiendrez ainsi la plus originale des ambiances dans chacune de vos pièces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *