Skip to main content

Donnez de la profondeur et du volume à votre salle de bains avec la pose de grands carreaux

Carrelage grands carreaux

Tenez-vous à carreaux dans votre salle de bains ! Désormais vous êtes prévenus, le carrelage version extra large est en vogue ces derniers temps !
Si bien souvent on rechigne à poser un carrelage grands carreaux dans une pièce autre que le salon, il faut garder à l’esprit que les petites surfaces ne sont pas cantonnées aux petits carreaux, bien au contraire !

Très tendance, osez les grands carreaux en pose horizontale, diagonale ou verticale !

Si votre salle de bains est plutôt petite voire minuscule et que vous devenez claustrophobe à chaque fois que vous rentrez dans la douche, optez pour le carrelage grands carreaux !
Bien que le carreau « géant » exige une pose impeccable et parfois délicate (au vu du poids du carreau), il permet de donner plus de volume et de profondeur à votre salle d’eau en atténuant l’effet de quadrillage des joints.
Indépendamment de son côté esthétique, le carrelage « XXL» (de 60x60cm à 120x120cm) permet de jouer sur les perspectives et les contrastes.
Une petite astuce au passage : la pose d’un seul carreau « grand format » entouré d’autres carreaux de petites tailles, crée un effet de style très décoratif et original. Et si vous combinez votre carrelage à grands carreaux avec un jeu de miroirs, vous en aurez fini avec cette frustrante impression d’exiguïté.
Petit bémol toutefois, la palette de texture et de couleurs des grands carreaux reste très limitée : anthracite, noir, beige, chocolat, effet béton ciré, on reste dans la sobriété et dans une retenue qui lorgne vers le luxe. Il n’en demeure pas moins que ces coloris affirment une note résolument moderne et contemporaine.
Sachez toutefois que les carrelages en grès cérame ou céramique imitation bois ou métal, avec effet béton ciré ou incrustés de motifs sont de plus en plus répandus.
Alors vous aussi le matin en vous rasant, n’ayez pas peur de voir « grand » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *