Skip to main content

Toutes les facettes du grès cérame

carrelage gres cerame

En plus d’être esthétique, le carrelage en grès cérame est l’un des matériaux les plus résistants. Pour une déco design et durable sans se ruiner, c’est le carrelage idéal, facile à poser, et qui dispose de plusieurs facettes. Le carrelage en grès cérame a la capacité d’imiter plusieurs matériaux : la pierre naturelle, le bois, voire même le tissu, le cuir ou le métal.

Origine et caractéristiques du grès cérame

Les grès font partie de la famille des céramiques. A l’origine, le grès cérame est un produit technique. C’est un mélange de deux matières pressées et cuitent à très haute température : l’argile et le silice. C’est dans les années 1980 qu’on a l’idée de le recouvrir d’une couche d’émail. On différencie alors ce grès cérame émaillé, plus décoratif, du grès pleine masse. De plus, le grès cérame est souvent une matière écologique : la plupart des fabricants ont aujourd’hui obtenus un éco label.

Le premier avantage du carrelage grès cérame est sa non-porosité. Il s’adapte donc dans toutes les pièce humide. Il est donc facile à entretenir. De plus, ce matériau résiste aux chocs et à l’usure, et sa capacité à reproduire les textures de nombreuses matières en fait un matériau sophistiqué qui permet de l’adapter à tout type de déco.

Déco simple ou plus sophistiquée ?

Installer un carrelage en grès cérame imitation parquet au sol ou aux murs, apporte une touche classique à votre pièce, et corrige le défaut de fragilité du vrai bois en le remplaçant par la robustesse du grès. La couleur et le toucher restent identiques à celui d’un vrai parquet. Vous pourrez ainsi profiter d’un style authentique et d’un sol facile d’entretien à la fois !

Le grès cérame sophistiqué est celui qui imite le béton ciré, le métal, le textile et même le papier peint avec des motifs dessinés au laser. Le grès cérame qui imite la pierre l’avantage de ne pas nécessiter d’attention particulière, contrairement à la pierre naturelle. Il convient parfaitement pour un salon sophistiqué, et si vous optez pour des carreaux grand format de grès cérame, ils auront l’intérêt d’agrandir votre pièce.

Les couleurs du grès cérame

Le grès cérame se décline dans une grande variété de couleurs : couleurs froides, vives, foncées ou claires : la seule limite est votre imagination ! Vous pourrez ainsi opter pour un carrelage gris foncé, très chic et contemporain, bordé d’une frise blanc cassé et vert d’eau si vous voulez apporter une touche d’originalité. La pureté de la couleur est magnifique et rend votre déco authentique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *