Skip to main content

4 superbes manières d’intégrer le carrelage métro à vos pièces

carrelage métro noir sdb

Depuis quelques années, le carrelage métro fait fureur dans nos intérieurs ! Ces petits carreaux biseautés qui nous rappellent le métro parisien, sont parfaits pour donner un style chic à toutes les pièces de votre intérieur. Découvrez dans cet article 4 façons originales et pleines charme d’intégrer le carrelage métro dans votre logement !

Cuisine : associez le carrelage métro à des matières modernes

Pour une cuisine qui allie le raffinement parisien à la modernité d’un loft new-yorkais, pourquoi pas marier les carreaux métro à des matières brutes au style industriel ? Acier brossé ou des métaux bruts comme le cuivre ou le laiton compliment ainsi parfaitement le style urbain et chic du carrelage métro. De plus, leur finition brillante permet d’apporter luminosité et personnalité à votre espace, pour un résultat qui vous fera craquer !

Salle de bains : osez les couleurs !

Qui a dit que le carrelage métro devait être blanc ? Si c’est le cas dans les souterrains des grandes villes, dans nos intérieurs, ces petits carreaux biseautés s’habillent de toutes les couleurs de votre choix ! Un brin flashy ou délicieusement pastels, la seule limite est votre imagination. Vous pourrez ainsi marier carrelage de type métro bleu-vert à un mur peint en blanc pour éviter le total look.

Et si vous êtes plutôt un inconditionnel du carrelage métro blanc, pourquoi ne pas opter pour une peinture murale colorée ? Grâce à cette teinte très lumineuse, vous aurez l’embarras du choix quand aux coloris de votre salle de bains. Et pour compléter l’effet, vous pourrez également choisir des joints assortis pour votre carrelage métro, mettant ainsi en valeur l’unité de la pièce.

WC : Détournez le style basique

Dans une petite pièce comme les WC, vous pouvez laissez libre court à votre imagination sans avoir peur d’en faire trop. C’est l’endroit idéal pour revisiter le carrelage métro ! Vous pourrez ainsi le poser comme une mosaïque colorée, en camaïeux de bleu, de rouge ou encore de jaune pour un effet plein de pep’s ! Une autre solution est de craquer pour le carrelage effet métro à motifs : en patchwork, il donne un côté melting-pot très original. Préfèrez-le tout de même dans des coloris clairs, ou uniquement sur un pan de mur afin de conserver une pièce lumineuse !

Pour toute la maison : ne faites pas l’impasse sur un grand classique

Et si la plus belle des manières d’intégrer le carrelage métro dans votre intérieur était la plus simple ? Le classique carreau rectangulaire blanc, ses bords au léger relief et son style reconnaissable parmi tant d’autres n’est pas devenu célèbre pour rien ! Il permet à la fois de donner à votre intérieur un style moderne, chic ou un brin rétro en fonction de vos associations de couleurs ou de matières. Avec du bois, il donnera un côté urbain à une pièce naturelle, tandis qu’avec du mobilier noir il apportera une douceur sophistiquée. C’est décidé, en 2016 plus que jamais, on craque pour le carrelage métro !

Une réponse à “4 superbes manières d’intégrer le carrelage métro à vos pièces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *