Skip to main content

Carrelage extérieur aspect lames de plancher

Sol cmr

La décoration d’une maison comprend également ses extérieurs, notamment le balcon, la cour ou le jardin. Pour le sol de ces endroits, sachez qu’il est possible d’utiliser du carrelage extérieur aspect lames de plancher pour obtenir une apparence boisée. Toutefois, il faut bien choisir les matériaux à utiliser, pour avoir le meilleur effet.

Le carrelage extérieur

Les sols extérieurs d’une maison sont généralement confrontés à des conditions climatiques assez rudes. En effet, ils sont exposés au soleil, à l’humidité et au vent. De ce fait, le sol sur le balcon ou la terrasse doit être assez robuste pour supporter ces conditions. Pour cela, l’utilisation du carrelage est appropriée.
Cependant, il faut bien choisir le carrelage à utiliser pour répondre aux exigences des conditions d’extérieur. Tous les types de carreaux ne conviennent pas pour les endroits se trouvant en dehors de la maison. Il est donc important d’utiliser des matériaux qui soient adaptés pour l’extérieur.
Le carrelage extérieur est assez spécifique. Il est généralement plus épais et sa texture est plus consistante. Il doit être conçu pour résister aux différentes contraintes, tout en ayant un aspect décoratif.

Le carrelage aspect bois

Le carrelage ayant une apparence boisée est devenu très tendance, aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur d’une maison. Il imite la couleur du bois, avec ses différents traits caractéristiques, mais il reste du carrelage. Les carreaux utilisés gardent les propriétés du carrelage, mais leur aspect rappelle celui du bois.

L’aspect lames de plancher offre une ambiance chaleureuse et un ton assez classe à l’endroit où le carrelage est posé. Avec ce genre de carrelage, il est possible d’obtenir la robustesse du carreau tout en ayant la beauté du bois.

Il est vrai que le bois possède une apparence de luxe. Cependant, il se détériore facilement s’il est installé à l’extérieur, à cause des phénomènes météorologiques notamment. Le carrelage qui imite son aspect est donc très pratique.

Les astuces pour le choix et l’entretien

Pour bien choisir le carrelage à utiliser en dehors de la maison, il faut d’abord miser sur sa solidité. En outre, il faut également que les carreaux ne soient pas trop lisses pour éviter les glissades, surtout en période humide.

Pour les dimensions des carreaux, elles dépendent de la superficie à couvrir et des goûts de chacun. Toutefois, pour avoir un meilleur aspect imitant le plancher en bois, il est préférable d’opter pour des dimensions qui se rapprochent de la taille des lames, du moins en largeur.

Au niveau de l’entretien, il vous suffira de nettoyer régulièrement le carrelage avec des produits qui lui conviennent. Il faut éviter les substances qui risquent de le détériorer rapidement, comme les acides, même si ces substances ont d’excellentes propriétés de nettoyage. Il ne faut donc pas hésiter à consulter l’avis d’un spécialiste en cas de doute, aussi bien pour le choix, que pour l’installation et l’entretien de votre carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *