Skip to main content

Choisir sa crédence de cuisine

credence cuisine carrelage metro

A la fois décorative et utile, la crédence de cuisine est un élément à ne pas négliger pour une pièce pratique et pleine de style. Si vous construisez votre cuisine ou que vous avez simplement décidé de lui redonner un coup de jeune, découvrez dans cet article comment choisir la crédence idéale pour votre cuisine !

Quelle matière choisir pour ma crédence ?

Lors du choix de votre crédence, le premier critère de choix est la matière. En effet, en fonction de celle-ci, l’installation, l’entretien et le style de votre cuisine seront différent. Le choix de votre crédence va également dépendre de la matière de votre plan de travail et de votre mobilier, car elle se doit de les lier harmonieusement pour un rendu final hors du commun.

Bien entendu, la matière la plus commune pour la crédence est le carrelage. Il a l’avantage d’être durable et très facile à entretenir, mais peut parfois sembler un tantinet trop classique. Il existe une multitude de carreaux muraux pour crédence, et vous êtes ainsi assuré de trouver le modèle parfait pour votre cuisine, que vous ayez opté pour des meubles en bois ou pour un plan de travail imitation marbre.

Un autre choix, qui s’impose par son style très sophistiqué et original est de craquer pour une crédence en verre. Attention cependant à bien choisir un verre adapté, car il faut que celui-ci soit résistant aux chocs. Il a également tendance à se salir plus facilement, à éviter donc si vous n’êtes pas accro au ménage ! Ce type de crédence se mariera très bien avec une cuisine au style contemporain, et aux couleurs modernes comme le blanc, le gros, le noir…

Enfin, si vous avez envie de créer une cuisine au style industriel, une crédence en inox s’impose ! Facile à poser, elle sera également très résistante à la chaleur et aux éclaboussures qui arrivent bien souvent dans la cuisine. Brillante et épurée, elle se mariera très bien aux matières brut comme le bois, ou encore à des meubles de cuisine rouge glossy.

Jouez avec les codes grâce au carrelage imitation

Et si vous avez envie d’opter pour une crédence originale sans chichis, il existe désormais une grande palette d’option disponible pour une crédence en carrelage ! En effet, le carrelage en grès cérame imite maintenant à la perfection de nombreux matériaux, sans en présenter les inconvénients : de quoi satisfaire toutes vos envies !

Si vous souhaitez apporter une touche minérale à votre cuisine, un carrelage imitation pierre vous permettra de profiter de ce style naturel, à moindre frais. Il sera également moins lourd et plus facile à poser.

Et pour les adeptes du bois, pourquoi pas craquer pour un carrelage de style parquet directement sur les murs de votre cuisine ? Facile à entretenir, il conservera son style indémodable durant de nombreuses années en toute simplicité.

Et pour les plus audacieux, pourquoi pas marier les matières et les styles ? Une crédence en inox au dessus de vos plaques de cuisson pourra se marier parfaitement avec des Carrelage métro blancs, pour apporter une touche de modernité à ces carreaux un brin rétro. Une crédence en verre brillant au dessus de votre plan de travail pourra également s’associer à des carreaux mats au dessus de votre évier, pour un entretien facilité et un style incomparable !

Et vous, quelle type de crédence pour cuisine vous fait craquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *