Skip to main content

Donnez vie à vos murs grâce à du carrelage

Espace d'eau moderne gris et vert

Vos murs, vous le reconnaîtrez vous-même sans le moindre souci, font partie intégrante de votre domicile. Vous les avez peints, peut-être les avez-vous tapissés ou revêtus d’un carrelage mural, toujours est-il que quelle que soit la méthode adoptée, vous avez vraiment fait de votre mieux pour les rendre beaux. Cependant, vous avez l’impression que ces murs manquent de vie. Découvrons sans plus tarder pourquoi.

Donnez du relief à vos murs !

Espace d'eau design avec carrelage mural bleu en relief

Considéré il y a quelques années comme désuet et triste, le carrelage mural (faïence) reprend aujourd’hui toutes ses lettres de noblesse avec une vivacité stupéfiante. Et pour cause ! Les fabricants se surpassent pour réaliser des créations artistiques, uniques et design. Que l’on parle d’un carrelage reproduisant une véritable mosaïque des temps anciens ou un puzzle digne de faire envie au Riddler des comics, les carreaux reviennent en force et donnent à vos murs tout le relief qui leur manquait.

Nous sommes dans une ère où jouer avec les textures et les graphismes fait littéralement partie du quotidien. On ose les mélanges en toutes circonstances. Nos tenues, notre décoration évoluent, tout change au fil des années et les consommateurs se voient aujourd’hui autorisés à imaginer une chose qui leur avait manqué pendant bien trop longtemps. Plus question de ressembler à votre voisin. Soyez fou !

Le carrelage est un revêtement à la fois résistant, décoratif et esthétique qui gagne à être posé sur tous les murs de votre habitation, et pas seulement dans la salle de bains ou la cuisine, notamment au niveau de la crédence. En grès cérame, en céramique, en terre cuite, en ardoise, en pâte de verre ou en pierre naturelle, il existe des carrelages de toutes sortes pour habiller vos murs comme bon vous semble.

Et que dire des carreaux imitation qui allient la praticité du carrelage au design de la matière qu’ils représentent ? Carrelage imitation bois, pour apporter de la chaleur et une sensation de confort on ne peut plus agréable, imitation pierre pour apporter une touche de noblesse… Tous les goûts sont dans la nature, et les fabricants le savent bien ! Accordez vos revêtements de sol et muraux pour un effet 100 % réussi, sans négliger la réalisation des joints, qui si vous l’ignorez, peuvent arborer le coloris de votre choix !

Quand le moderne et le vintage se rencontrent…

Salle de bains design avec carrelage mural

C’est un joli mariage que celui auquel nous assistons depuis quelques années: le vintage et le moderne se rencontrent enfin pour une union parfaite, et on adore !

À ce titre, les carreaux de ciment sont du plus bel effet, et pas seulement dans les salles de bains : parfois utilisés comme carrelage au sol, ces derniers peuvent révéler tous les charmes d’une cuisine ou d’un séjour, notamment grâce à leurs couleurs sobres mais néanmoins gaies. Le carreau en ciment se marie parfaitement avec le parquet ou avec un carrelage uni, qui permettront de le mettre en valeur et de souligner leur design intemporel.

Marier bois et carrelage est également une tendance avérée depuis maintenant quelques années et qui ne cesse de faire des adeptes : il existe un large choix de carrelages imitation parquet que vous pourrez associer à un carrelage en grès ou à un parement suivant vos envies, et qui présentent des teintes très variées.

Les couleurs, les designs se mêlent et s’entremêlent, permettant aux 80’s et aux années folles de rejoindre la génération Y pour le meilleur ! Plus question de faire la moindre faute de goût : quoique vous choisissiez, ce sera toujours parfait parce que ce sera votre choix, le reflet de votre personnalité et de votre imagination.

Pour tout conseil, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel carreleur, qui se montrera force de proposition pour embellir votre intérieur comme il se doit. Revêtement de sol, faïences, revêtement mural ou encore carrelage salle de bain, ce dernier pourra vous renseigner quant aux avantages et inconvénients de chaque type de carrelage, en particulier en matière d’étanchéité. Grand format, frise, mosaïque, brillant ou mat, beige ou taupe, à vous de faire votre choix !

Donnez vie à vos murs et permettez-leur de s’animer littéralement, tout en vous amusant. Le carrelage représente une nouvelle forme d’art, alors autant en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.