Skip to main content

Déco : les couleurs tendances de l'hiver 2018

Les couleurs tendances en matière de carrelage

Lorsque l’hiver s’installe avec son mercure en chute libre et ses courtes journées ensoleillées, nous avons plus que besoin d’une maison chaleureuse et douillette. Il suffit simplement d’une décoration adaptée et d’un carrelage coloré pour changer l’atmosphère de votre intérieur. La terre cuite, le bleu nuit, le jaune curry ou encore le rose poudrée sont les couleurs tendances de cet hiver 2018. Mais comment les appliquer ? Comment assortir ces couleurs dans les pièces de la maison ? Nous vous donnons quelques pistes.

Quelles couleurs pour le salon ?

Les couleurs tendances dans le salon

Pour le salon, le rose poudré est une couleur douce, idéale pour cocooner. À marier avec un carrelage gris clair ou effet béton pour son côté moderne. On réchauffe la pièce avec des touches de jaune curry, une autre couleur tendance du salon pour l’hiver 2018 ! Pour un style rétro chic, on mise sur un canapé curry ou moutarde assorti de quelques coussins bleu canard ou bleu profond. Vous pouvez aussi miser sur les motifs graphiques ou bien l’alliance de matières : tapis tressé, coussins en velours, chaise en rotin…Une astuce très tendance: créer un zone carrelée rectangulaire à l’imitation d’un tapis. Pour cela, choisissez des carreaux de ciment dans les teintes évoquées. Enfin, pensez à accessoiriser votre intérieur avec des objets type bougeoir, vide-poches ou cadre en laiton. Ce matériau reflète la lumière et réchauffera instantanément votre pièce.

Quelles couleurs pour la cuisine ?

Le carrelage en terre cuite, la tendance dans la cuisine

La cuisine doit rester agréable et fonctionnelle. Optez pour un carrelage en terre cuite, un matériau chaleureux mais qui donne aussi un petit côté ancien. Pour un total look contemporain, vous pouvez installer un îlot laqué jaune, poser une crédence carrelée dans les tons de bleu ou simplement accessoiriser avec des chaises hautes de couleurs. Le rose poudré trouve aussi sa place dans la cuisine : une couleur douce qui s’accorde à merveille dans la décoration avec des ustensiles cuivrés, assortis de gris et de blanc mais aussi en revêtement mural sur un mur de la pièce ou en crédence linéaire.

Quelles couleurs pour la salle de bains ?

Le bleu comme couleur tendance dans la salle de bains

Le bleu est un basique sûr pour une pièce d’eau ; le bleu canard, très tendance cette année, s’y intégrera à merveille. Une mosaïque bleu nacrée conviendrait à votre douche ! Cependant, afin d’éviter que cette couleur n’alourdisse la pièce, misez sur des meubles d’eau de couleur claire, comme une vasque blanche en grès. On ajoutera volontiers des supports en bois comme des étagères, et pourquoi pas un panier en osier pour le linge ? Intemporel, le blanc agrandit et illumine la salle de bains. En revêtement mural ou au sol, vous ne pourrez pas vous tromper. Une teinte que vous réveillerez avec des accessoires colorés ou une faïence à motifs géométrique. Enfin, les tons pastels sont appréciés pour leur effet cocon douillet. Un carrelage bleu ou vert pastel se mixera parfaitement avec du linge au motif tropical pour une ambiance Do Brazil, très tendance.

En plus de ces couleurs tendance pour l’hiver 2018, vous pouvez réchauffer votre décoration intérieur en jouant sur les effets de matières et les nombreux motifs. Des coussins au dessin graphique, quelques pièces de velours, des bougeoirs en marbre suffiront à donner du style à votre intérieur. La déco scandinave a toujours la côte, mais vous pouvez aussi miser sur le style japonais, avec ses lignes épurées qui apporteront une ambiance minimaliste à votre intérieur. Pour passer l’hiver bien chez soi !

Une réponse à “Les couleurs tendances pour cet hiver 2018

  1. Bonjour
    Contrairement à ce que j´avais imaginé, on peut dire que les couleurs en tendance pour l´hiver sont claires et de nuances froids et doux
    Les décors sont d´aspect un peu retro 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *