Skip to main content

Les différentes couleurs de carrelage imitation bois

Carrelage imitation parquet image d'ambiance

Le carrelage aspect bois représente une parfaite alternative au parquet en bois massif qui est plus onéreux et plus difficile à entretenir. Le carrelage imitation bois est non seulement robuste, mais il restitue exactement la même chaleur que le bois naturel. C’est principalement pour ces deux raisons qu’il jouit d’une forte popularité parmi les usagers actuellement.

Le carrelage aspect bois marron foncé

Le carrelage imitation parquet marron foncé présente l’avantage d’être polyvalent. Il peut être posé quasiment partout, il en existe des déclinaisons pour l’intérieur et pour l’extérieur de la maison. Le carrelage aspect parquet marron foncé est insensible aux intempéries, aux produits corrosifs et au feu. Il est très utilisé dans les pièces les plus fréquentés de la maison, à l’exemple des chambres, de la salle de bain et de la cuisine.

Le carrelage aspect bois marron foncé se décline en plusieurs formats et coloris. Il est disponible en différentes finitions. Grâce à leurs technologies, les fabricants ont sur restituer les nuances naturelles du bois, si bon que l’on a bien à du mal à faire la différence entre les vrais parquets en bois. Mais attention, pour un rendu exceptionnel, il faut suivre un code bien précis dans le choix des couleurs.

Le carrelage imitation bois marron clair

Les coloris et les imperfections du bois sont parfaitement restitués sur le carrelage imitation parquet. Afin d’obtenir une belle décoration, le code veut que le coloris du carrelage aspect parquet soit proche de celui des murs.

En fait, le carrelage imitation parquet se décline en différentes couleurs actuellement, il y en a quasiment pour tous les goûts. Certaines collections s’inspirent des essences de bois les plus populaires, à l’exemple du teck ou du noyer. Les carreaux qui imitent l’apparence du teck interpellent par la présence des veines, des nervures et aussi par la variabilité des tonalités. Ils ressemblent à s’y méprendre à du véritable teck brut. Le coloris à la mode pour le carrelage imitation parquet est le marron clair.

Le carrelage imitation bois marron clair est polyvalent. Il peut être installé dans les pièces dont les murs affichent une finition en pastel, en blanc ou en gris. L’avantage avec le carrelage imitation bois marron clair, c’est qu’il anoblit la pièce dans laquelle il est posé.

Les carreaux marron clair qui imitent avec désinvolture le chêne sont très raffinés. Ils sont parfaits pour les salles de séjour, les salons et les salles à manger. Disponibles en plusieurs tonalités, ces parquets affichent le plus souvent une finition grisâtre vieillie.

Quelle taille pour le carrelage imitation bois ?

Sur le principe, l’idéal est d’opter pour du carrelage imitation bois présentée sous forme de lamelles et 50 x 12.5 cm et non pour des carreaux carrés. Il sera ainsi plus facile de les disposer dans la pièce. Les carreaux XXL qui imitent le bois existent bel et bien, mais il est rare de les retrouver sur le marché.

Le bois est une source d’inspiration pour les créateurs de carrelage. Quelle que soit la pièce dans laquelle il est destiné, le carrelage imitation parquet autorise un nombre infini de configurations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *