Skip to main content

Quel carrelage pour une ambiance moderne ?

carrelage déco moderne

En matière de déco, la tendance est à la modernité. Et quel meilleur revêtement pour habiller les sols de vos pièces pleines de modernité que le carrelage ? Il peut en effet peut réchauffer votre ambiance moderne ou même apporter une touche contemporaine à une pièce plus classique. Découvrez avec nous les types de carrelage très contemporain qui vous feront sûrement craquer !

Le gris anthracite nous fait craquer

En termes de couleur, le gris est très à la mode dans nos intérieurs, en particulier le gris anthracite. Cette nuance à la fois neutre et pleine de charme s’accorde très bien avec toutes les autres couleurs de votre intérieur : blanc cassé, rouge, taupe, parme… Vous pouvez également contrebalancer la couleur foncée des carreaux avec un mobilier totalement blanc, créant ainsi un contraste très chic et contemporain !

Pour créer une ambiance moderne dans un salon ou une chambre, optez pour des carreaux gris XXL (carrés ou rectangulaires, selon la disposition de votre pièce) qui donneront une impression d’espace et de volume accru. Pour la matière de vos carreaux, le grès cérame possède de nombreux avantages : peu coûteux, facile d’entretien, très résistant…

Un effet béton du tonnerre

Pour une ambiance moderne, difficile de faire mieux que le carrelage effet béton ! On le pose surtout dans les grandes pièces ouvertes, pour donner un effet loft et une touche industrielle qui séduira tous vos invités. Ce type de carrelage imitation béton ciré est très facile d’entretien, et vous permet donc de combiner un style contemporain à une grande praticité au quotidien. De nombreuses marques proposent des carreaux effet béton, dans des nuances claires pour un maximum de luminosité ou foncées pour une déco intérieure très chic. Ce type de carreaux se mariera ainsi très bien avec un mobilier aux lignes épurées, en métal ou en bois brut, pour apporter une touche d’authenticité à votre ambiance moderne.

Mieux que le parquet, le carrelage imitation bois

Un autre style de carrelage imitation qui s’intègre très bien pour une décoration moderne est le carrelage imitation bois. Moins coûteux et plus facile à poser qu’un véritable parquet, il peut se poser dans toutes les pièces de la maison, même les plus humides. Pour donner une ambiance moderne à votre déco, préférez les couleurs cendrées, qui se marieront particulièrement bien avec un mobilier coloré et habilleront vos sols avec beaucoup de caractère. Dans votre cuisine ou votre salle de bains, par exemple, il sublimera à la perfection vos meubles modernes tout en réchauffant l’ambiance, pour un résultat vraiment réussi !

Et vous, quel type de carrelage vous fait craquer pour une ambiance contemporaine ? Faîtes-le nous savoir en postant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *