Skip to main content

5 conseils pour associer les couleurs de votre carrelage

association couleurs carrelage

Le carrelage est l’un de nos revêtements favoris pour une déco vraiment sympa, et ce pour longtemps. Que vous ayez envie de créer une ambiance naturelle ou moderne, pour votre salon ou votre salle de bain, découvrez nos cinq conseils pour associer les couleurs de carrelage !

Le blanc va-t-il avec tout ?

On dit souvent que le blanc va avec tout, est c’est vrai dans la majeure partie des cas. L’avantage principal du carrelage blanc, c’est qu’il amène une luminosité très appréciable dans votre intérieur. Il permet également d’apporter de la douceur aux couleurs trop soutenues pour être posées sur tout le sol et les murs. Ainsi, un liseré de carrelage bleu électrique ou rose fluo donnera un côté très tendance à votre pièce, sans pour autant surcharger la déco. Évitez cependant d’associer vos carreaux blancs avec des couleurs trop pastels, pour éviter un effet layette peu seyant.

Avec quelles couleurs associer le rouge ?

Le rouge est la couleur la plus chaleureuse qui soit ! Mais en déco, il peut vite surcharger l’ambiance d’une pièce, et s’avère assez difficile à coordonner. SI vous optez pour des carreaux rouge vif, mélangez-les à du carrelage gris foncé ou gris clair pour apporter une touche plus neutre qui fera ressortir ce rouge étincelant. Si vous avez craqué pour des carreaux aux tons ocres, il se mariera parfaitement avec du bleu grisé et du blanc, pour des coloris qui rappellent le côté vintage des carreaux de ciment.

Comment associer le jaune ?

Vous avez choisi d’apporter une touche de soleil dans votre intérieur en optant pour du carrelage jaune ? Pour casser son effet un peu rétro, mariez-le avec du blanc et du noir. Préférez dans ce cas un jaune plus doux, car le contraste du noir et du blanc avec un jaune vibrant serait trop agressif, et vous risqueriez de vous lassez à la longue. Si vous préférez le jaune poussin, choisissez des carreaux dans un camaïeu de gris foncé, qui apporteront modernité et charme à votre intérieur. Pour un effet très fantaisie, ajoutez une touche de rouge !

Marier un carrelage vert

Souhaitez créez une ambiance naturelle dans votre intérieur ? Le vert est la couleur qu’il vous faut. En version pastel, il ira à merveille avec des tons comme le beige grisé ou le taupe clair pour une déco très douce. Si vous souhaitez poser un carrelage vert vif, le rose pastel créera un contraste qui va vous ravir à coup sûr. Et si vous craquez pour le vert d’eau, associez-le à des carreaux gris foncé pour une déco très moderne !

Comment associer des carreaux bleus ?

En déco, le bleu est une couleur aux vertus relaxantes. On l’adore donc à juste titre pour nos intérieurs ! Associez votre carrelage bleu électrique à des carreaux beige ou gris pâle pour adoucir cette couleur vive, voire à du carrelage imitation parquet pour un effet très réussi ! Un bleu plus foncé se mariera avec du marron qui saura réchauffer son côté légèrement froid, tandis que quelques touches de jaune moutarde donneront une touche délicieusement rétro à un bleu pastel.

Et vous, en matière de carrelage, quelles sont vos associations de couleurs préférées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *