Skip to main content

Carrelage décoratif : le carrelage idéal en fonction de votre pièce

Le carrelage decoratif

Quand il s’agit de rénover ou de mettre à jour votre décoration intérieure, il est souvent difficile de choisir les couleurs et formes de carreaux adéquats pour le salon, la salle de bain ou la cuisine. En effet, ce sont ces 3 pièces de la maison qui sont les plus fréquentées par le plus grand nombre de personnes. Il ne faudrait donc pas minimiser leurs décorations en matière de revêtement de sol et de mur. Et le mieux à faire pour parfaire ces décorations est de s’inspirer sur des sites de décoration. Cependant, voici quelques idées pour vous aider à mettre à jour votre carrelage intérieur.

Le carrelage aspect bois : pour un salon design et naturel

Le salon est la pièce principale de votre maison. C’est celle dans laquelle votre famille s’installe pour discuter ou regarder ensemble une émission de télévision. En outre, le salon est la première pièce que vos invités voient quand ils viennent nous rendre visite. Il est donc naturel que le revêtement du sol soit correctement choisi afin de bien accueillir vos amis et aussi pour que vous vous y sentiez bien. La pose de carrelage aspect bois est une option intéressante à choisir pour cela. En effet, ce type de carrelage est non seulement design, mais il offre aussi une touche naturelle à votre salon.

De plus, l’aspect bois offre une ambiance chaleureuse et conviviale à votre salon par rapport au côté rustique que ce motif de carreau apporte à votre pièce. L’avantage des carreaux imitation bois est que l’on évite les problèmes liés à la pose des revêtements en bois comme le parquet. En effet, le bois peut se dégrader au fil du temps et nécessite d’être entretenu périodiquement, tandis que le carreau est plus résistant et nécessite un entretien plus aisé. Enfin, pour assurer une bonne décoration avec ce revêtement aspect bois, il est bien de disposer les carreaux en jouant avec les lignes. En d’autres termes, on peut placer un carreau dont les lignes sont horizontales à côté d’un autre dont les lignes sont verticales, et ainsi de suite pour une finition impeccable.

Le carrelage en mosaïque

Le carrelage en mosaïque est toujours d’actualité et reste toujours très décoratif, surtout pour la cuisine et la salle de bain. L’avantage avec le carrelage en mosaïque est qu’il est personnalisable. Ainsi, on peut choisir les couleurs et motifs qui nous font envie. Toutefois, il est important de les choisir en fonction de la pièce dans laquelle vous pensez installer les carreaux.
Ainsi, la cuisine étant une pièce conviviale, il est conseillé de choisir des couleurs chaudes pour créer ce type d’ambiance. En effet, il s’agit de la pièce dans laquelle tout le monde se réunit lors des fêtes afin de discuter et de faire la cuisine en même temps. La combinaison de l’orange soutenue, du vert olive, du jaune et du rouge est idéale pour les murs de cette pièce maîtresse.

Concernant la salle de bain, il est conseillé de choisir des couleurs glacées, car c’est non seulement une salle d’eau, mais aussi une salle où le bien-être et le calme doivent régner. La combinaison des nuances de bleu reste appropriée pour cela. Mais si vous n’aimez pas vraiment cette couleur, qui reste assez standard et commune pour la décoration de la salle de bain, vous pouvez choisir de combiner des couleurs plus vives. Ainsi, les couleurs plus flashy comme le vert, l’orange et le rouge sont une combinaison gagnante pour le revêtement mural afin de disposer d’une pièce d’eau pleine de vie.

Petit conseil : si vous ne voulez pas faire de grands travaux de rénovation pour mettre à jour votre carrelage, il existe une solution simple et pratique : repeindre les carreaux. En effet, il existe des peintures spécifiques pour cela. Demandez à un professionnel du carrelage ou consulter le web pour trouver la solution optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *