Skip to main content

Le carrelage graphique séduit les pièces de votre intérieur

Le carrelage graphique est la tendance actuelle dans les revêtements d’intérieur. Si le carrelage en grès cérame séduit la majorité des Français pour ses propriétés résistantes et sa facilité d’entretien, il se démarque également par sa large gamme de coloris et de matières qu’il imite.

Mais avec ses carreaux de forme hexagonale ou comportant des motifs floraux ou géométriques, le carrelage graphique permet d’inclure une vraie touche d’originalité dans votre décoration intérieure. Pour vos sols ou en revêtement mural, soyez inspirés par le carrelage graphique !

Habiller votre salon et votre entrée

carrelage graphique

La pose de carrelage graphique permet de créer une entrée originale. Un carrelage au sol en damier donnera l’illusion d’agrandir votre entrée. En optant pour un carrelage en grès noir et blanc, vous imposerez un style chic et moderne. Vous pouvez également choisir un motif graphique effet décoratif tie and dye, donnant l’impression que votre revêtement de sol a été peint. Si vous préférez le style vintage, optez pour des carreaux de ciment. Chaque carreau possède des détails uniques : fleurs, arabesques, feuillages, formes géométrique…

Leurs motifs vous permettent de créer des tapis colorés uniformes ou à modulation chromatique. Dans un salon ou une salle à manger, choisissez un carrelage intérieur beige pour créer une décoration chic et sobre. Une grande composition façon papier peint apportera une vraie personnalité à votre pièce. Au sol, nous vous conseillons d’opter plutôt pour un motif géométrique. Linéaire façon fleurs de lotus stylisés ou en pointe de diamant, jouez sur l’esthétisme pour surprendre vos convives.

Rebooster une décoration

Carrelage graphique

Le carrelage graphique peut être employé par petites touches. Dans la cuisine, créer une crédence avec des motifs graphiques est une solution tendance pour dynamiser cette pièce. Que vous choisissiez un motif avec des cubes en relief et de couleurs variées ou de réaliser une frise façon patchwork, le choix de carreaux graphiques vous offre un panel d’inspiration inépuisable. Le carrelage de forme hexagonal permet également d’animer vos espaces.

carrelage cuisine

Au mur, vous pouvez alterner différentes couleurs ou le combiner à un autre carrelage. Au sol, associé à un carrelage imitation parquet, il permet de délimiter des espaces et de mettre en valeur un coin bibliothèque ou un îlot de cuisine. Enfin, une mosaïque murale apporte du relief dans une salle de bain. Dans une douche à l’italienne en pierre naturelle ou devant le meuble vasque, les carreaux de mosaïque créent un contraste visuelle dans les salles de bains et apportent une touche de modernité à votre pièce.

carrelage graphique

Poser du carrelage graphique permet de réveiller vos intérieurs ! Pour vos sols et murs, n’hésitez pas à faire appel à un carreleur professionnel, essentiel pour réaliser des joints étanches et des découpes nettes. Et pour plus d’inspirations, visitez les showroom des magasins qui proposent un large choix de carrelage graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *