Skip to main content

Quel carrelage mural choisir pour ma cuisine ?

Le carrelage mural de cuisine

En ce qui concerne le revêtement mural de votre cuisine, plusieurs techniques
s’offrent à vous. Les choix sont pratiquement illimités, cependant le carrelage est le matériau le plus en vogue actuellement grâce à ses nombreuses possibilités.

Le carrelage mural par petites touches

Le rajout d’une crédence en carrelage à votre pièce optimisera sans aucun doute l’esthétisme de votre cuisine, en plus de protéger les murs et de donner une ambiance à celle-ci. Qu’il s’agisse de modernisme ou d’authenticité, les possibilités de crédence sont tellement nombreuses que vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Vous pouvez, si vous êtes audacieux, parer les murs de votre cuisine de carreaux hexagonaux, pour une touche d’originalité. Par ailleurs, rien vous empêche de créer des formes ou des lettres avec des carreaux de carrelage colorés, comme un patchwork par exemple.

Le carrelage mural intégral

Dans l’esprit de proposer un matériau performant et facile à laver, les professionnels conseillent la pose des carreaux muraux dans les cuisines. En fonction de vos préférences, il est possible d’avoir un revêtement mural carrelé en faïence, en ciment, en terre cuite ou en marbre. Après tout, le carrelage est l’ultime solution pour les endroits soumis à la chaleur et à l’humidité en permanence comme une cuisine.

Quant au grès cérame, il vous séduira en un clin d’œil grâce à ses nombreuses propriété et l’aspect authentique qu’il fait ressortir. Il ne craint ni la chaleur, ni l’humidité, il est résistant aux taches, est disponible en de nombreux coloris. Le grès cérame a donc de quoi combler toutes vos attentes.

Choisir un carrelage mural d’imitation

Le carrelage d’imitation est également un revêtement mural intéressant pour une cuisine chaleureuse et conviviale. Avec le carrelage d’imitation, vous profiterez de tous les atouts du matériau, c’est à dire sa robustesse et sa facilité d’entretien, mais également du côté esthétique de ces revêtements adaptables à tous les goûts et toutes les pièces.

Pour une cuisine à l’ambiance rustique vous pouvez par exemple opter pour un carrelage mural d’imitation bois. Les teintes claires de ce carrelage d’imitation permettent d’agrandir une petite pièce, ce qui est souvent le cas des cuisines, cette option est donc intéressante à envisager.

Néanmoins si votre pièce est grande ou que vous souhaitez une ambiance plus exotique, vous pourrez sélectionner des carreaux d’imitation aux teintes plus foncées voire presque noires.

Si vous préférez la modernité, vous pouvez choisir le carrelage d’imitation pierre, en petits ou grands carreaux, foncé ou plutôt clair, qui donnera un aspect très contemporain à votre pièce.

Choisir un carrelage mural pour la cuisine n’est pas évident. Cependant, sachez qu’une solution adaptée à votre budget et à vos préférences existe bel et bien. Avant de fixer son choix, il suffit de faire une étude approfondie en se basant sur les conseils des professionnels.

2 réponses à “Quel carrelage mural choisir pour ma cuisine ?

  1. Bonjour !
    J’ai une question : peut-on coller des stickers carrelage sur un mur basique (peint tout simplement)
    sans carrelage ? dans une cuisine ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Corinne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *