Skip to main content

Tout savoir sur le carrelage imitation parquet

Salon style industriel avec parquet en carrelage effet bois clair

Le carrelage imitation parquet a fait son apparition sur le marché il y a de cela plusieurs années, et depuis, l’engouement pour ce type de revêtement de sol n’a fait que grandir. Entre praticité et esthétisme, focus sur un carrelage qui a le vent en poupe !

Les atouts du carrelage imitation parquet

Salle à manger lumineuse et design avec carrelage imitation parquet et carreaux de ciment

Vous cherchez un revêtement de sol à la fois moderne, chaleureux et facile d’entretien ? Alors le carrelage imitation bois en grès cérame, émaillé ou pleine masse, devrait bien vous convenir ! Non seulement il apportera de la convivialité à votre pièce, mais en plus, les fabricants mettent un point d’honneur à offrir toujours plus de choix en matière de coloris et aspects. Il y a donc fort à parier que vous trouverez à coup sûr votre bonheur, que vous souhaitiez embellir votre salon ou votre séjour !

Contrairement à un parquet bois traditionnel, le carrelage imitation nécessite moins d’entretien puisqu’il suffit de le nettoyer de la même manière que tout autre carrelage en grès cérame traditionnel. Aucun besoin de cire ou de traitement hydrofuge ! Pour résumer, le carrelage imitation parquet combine les avantages du carrelage (simple d’entretien, durable, incombustible, résistant aux rayures) et du bois (esthétique, chaleureux), sans les contraintes de ce dernier !

Dans quelles pièces poser du carrelage effet bois ?

Salle de bain design à l'entretien facile grâce au carrelage effet bois

Le carrelage effet bois peut être adopté dans toutes les pièces de la maison. Il apporte un effet chic dans les pièces à vivre telles que le salon et la salle à manger, et de la chaleur dans les chambres en leur conférant une atmosphère cosy on ne peut plus agréable. Quant à la salle de bains, elle sera sans aucun doute sublimée par l’imitation bois tant cette matière rehausse le charme et l’intemporalité de la pièce ! Si vous souhaitez faire de votre salle de bains un véritable havre de paix, optez sans plus tarder pour un carrelage céramique aspect bois et adaptez son coloris à l’ambiance recherchée.

En carrelage extérieur, ce dernier pourra être posé autour d’une piscine ou pour embellir une terrasse. Bien entendu, il faudra alors veiller à opter pour un carrelage antidérapant afin d’éviter toute déconvenue.

Comment poser le carrelage parquet ?

Grand salon au carrelage effet bois à larges dalles en chêne clair

La pose de carrelage aspect bois nécessite de la précision et de la patience afin d’obtenir un résultat optimal, qu’il s’agisse d’un carrelage d’intérieur ou d’extérieur. Ce type de carrelage reproduisant les lames de parquet, mieux vaut le poser dans le sens de la longueur pour accentuer la profondeur de la pièce. Si cette dernière est étroite, nous vous conseillons plutôt de poser votre carrelage imitation parquet dans le sens de la largeur afin d’agrandir la pièce visuellement. Enfin, sachez que vous pouvez également poser ce revêtement aux murs si vous le désirez.

Le carrelage effet parquet remporte un succès toujours plus grand car il présente de nombreux avantages : pouvant être posé dans toutes les pièces de la maison, en intérieur comme en extérieur, il se montre facile d’entretien, résistant, et vous est proposé dans une infinité de teintes, qui feront le bonheur de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *